Une soirée Théâtre avec le GRIF

Actualité du réseau

Dimanche 22 octobre 2017 à 18h00
au Guichet Montparnasse

Mis en scène par Ismaël Djema, cette pièce dont le rôle principal est porté par un tracteur vous portera avec humour dans une caricature de la société bourgeoise et paysanne du XXème siècle. En y portant attention, vous percevrez aussi une dimension philosophique sur la nature de l’art contemporain et l’étude des mœurs. Les rapports ambigus entre les personnages ont été accentués par le metteur en scène pour donner, au spectateur qui saura la voir, une lecture coquine de la pièce.

 

Gérard, diplomate, a la nostalgie de la campagne. Il fait installer dans le salon de son appartement de la rue Saint-Dominique à Paris un tracteur rutilant de marque « Minotaure ». Il est très fier de son acquisition. Mais cet achat a été réalisé sans le consentement de sa femme, Irène, horrifiée par « cette chose », le somme de la retirer du salon. Mais avant le passage du garagiste, des amis, les Carjoux, arrivent et ne trouvent pas assez de mots pour exprimer leur émerveillement devant cette splendeur.

Une comédie haute en couleur où l’accent du terroir et celui du snobisme bourgeois des beaux quartiers se donnent la réplique.Un thème toujours actuel, un sens du dialogue et du pastiche particulièrement savoureux. Tout l'art du grand Marcel Aymé. La bande annonce du cette pièce est aussi accessible sur youtube.

Retour aux actualités